Communauté Emmaüs à Rennes, Hédé, St Malo, Bruz et La Gacilly

AbbeP1

L'Association Emmaüs Rennes Hédé St Malo vous invite à un évènement exceptionnel  qui mettra à l'honneur les Femmes.

Inauguration d’un nouvel espace le vendredi 6 avril 2018  (Décoré par Vincent Brodin (artiste plasticien).

EMMAÜS, Beauvoir, 53 rue de la motte, 35630 Hédé-Bazouges.

Ouverture au public de 14h00 à 17h30

- Exposition photographique « Emmaüs met à l’honneur les femmes » réalisé par Pierre Deniellou.

- Présentation d’une sélection de peintures  de Mariano Otéro, peintre qui a consacré sa carrière à mettre en lumière la féminité.

- Réalisation d’une fresque sur la façade d’un nouvel espace de vente, par l’artiste grapheur Héol Art.

-Diffusion permanente du film : « Les Idées Riches » réalisé par Jean-Jacques Dusuzeau. Une vidéo de 27 minutes qui jalonne le travail de Vincent Brodin, tout au long de son travail de décoration du nouvel espace de vente à l’aide d’objets récupérés/transformés. Consultez le film en avant première

- Des stands d’information et de sensibilisation par des associations locales qui soutiennent les femmes seront également présentes.

Ce projet s'est construit en partenariat avec les associations locales (CIDFF35, Osez le Féminisme, Planning Familial...Collectif féministe contre le viol...) et des artistes (peintre, photographe, graffeur, comédienne...)

Un temps fort qui ne prendra sens, que si nous le partageons avec vous tous!

Notre communauté Emmaüs intervient depuis maintenant plus de 45 ans dans l’accueil et l’accompagnement de personnes  en situation d’exclusion. Parmi ces personnes, il y a des femmes avec des origines et des cultures différentes, ainsi que des salariées et de nombreuses bénévoles militantes. Ces femmes ont toutes en commun une force et un courage que nous voulons mettre en avant lors de cet évènement exceptionnel.