Communauté Emmaüs à Rennes, Hédé, St Malo, Bruz et La Gacilly

AbbeP1

La communauté Emmaüs s'installe à Bruz-Cicé.

A l'occasion de son installation, une vente exceptionnelle a été organisée à la Halle Pagnol à Bruz avec les compagnons et les bénévoles, salariés  et responsables de l'association.

Au nom de la communauté Emmaüs, nous souhaitons sincèrement, tous et toutes, vous remercier pour votre implication en amont, durant et en aval de la vente qui a eu lieu ce samedi à la Halle Pagnol à Bruz.

Celle-ci fut un grand succès, principalement grâce à l'engagement et le soutien de tous. Nous avons reçu beaucoup de compliments, notamment concernant vos sourires et votre bienveillance...

Nous remercions les acheteurs solidaires et aussi ceux qui sont venus nous rendre visite.

Merci à la Municipalité de Bruz pour son aide.

A l'heure où la devise des "rouges et noirs" est "tout donner" et porte ses fruits, celle-ci  nous donne à réfléchir dans une société où l'on a souvent tendance à oublier la notion de fraternité et de partage avec les personnes dénunies.

On continue d'avancer ensemble... Solidairement et merci à tous.

Bonjour à tous, Cette année la date de notre grande vente de printemps est modifiée. Elle aura lieu à Hédé-Bazougesn comme d'habitude, mais les samedi 15 et dimanche 16 juin 2019 de 10 h 00 à 18 h 00 sans interruption.

Celle année 2019 est pour nous l'année de 70 ans de combats contre la misère, initiés par la création de l'abbé Pierre de la première communauté Emmaüs à Neuilly-Plaisance en 1949 au sortir de la deuxième guerre mondiale. La pauvreté était alors grande et de nombreuses personnes étaient soit sans abris, soit mal logés.

L'abbé Pierre, en recueillant son premier compagnon, Georges Legay en 1949, n'imaginait certainement pas que son action prendrait une telle ampleur.

Aujourd'hui, Emmaus est présent sur toute la planète et oeuvre plus que jamais auprès des personnes en diffuculté.

Nous vous attendons nombreux à la vente exceptionnelle  de cadeaux de Noël à Bruz salle Pagnol de 13h00 à 18h00.

TELECHARGEZ et DIFFUSEZ sans MODERATION notre AFFICHE

Aujourd'hui, Emmaus est présent sur toute la planète et oeuvre plus que jamais auprès des personnes en difficulté.

La communauté Emmaüs Rennes Hédé Saint Malo organise des ventes à thèmes au 1er trimestre 2020 sur chacun de ses sites.  Consultez la suite pour connaître les thèmes et les dates.

Télécharger le document des ventes à thèmesTélécharger le document des ventes à thèmes

Télécharger les horaires d'ouverture des salles de ventesTélécharger les horaires d'ouverture des salles de ventes

L'Association Emmaüs Rennes Hédé St Malo vous invite à un évènement exceptionnel  qui mettra à l'honneur les Femmes.

Inauguration d’un nouvel espace le vendredi 6 avril 2018  (Décoré par Vincent Brodin (artiste plasticien).

EMMAÜS, Beauvoir, 53 rue de la motte, 35630 Hédé-Bazouges.

Ouverture au public de 14h00 à 17h30

- Exposition photographique « Emmaüs met à l’honneur les femmes » réalisé par Pierre Deniellou.

- Présentation d’une sélection de peintures  de Mariano Otéro, peintre qui a consacré sa carrière à mettre en lumière la féminité.

- Réalisation d’une fresque sur la façade d’un nouvel espace de vente, par l’artiste grapheur Héol Art.

-Diffusion permanente du film : « Les Idées Riches » réalisé par Jean-Jacques Dusuzeau. Une vidéo de 27 minutes qui jalonne le travail de Vincent Brodin, tout au long de son travail de décoration du nouvel espace de vente à l’aide d’objets récupérés/transformés. Consultez le film en avant première

- Des stands d’information et de sensibilisation par des associations locales qui soutiennent les femmes seront également présentes.

Ce projet s'est construit en partenariat avec les associations locales (CIDFF35, Osez le Féminisme, Planning Familial...Collectif féministe contre le viol...) et des artistes (peintre, photographe, graffeur, comédienne...)

Un temps fort qui ne prendra sens, que si nous le partageons avec vous tous!

Notre communauté Emmaüs intervient depuis maintenant plus de 45 ans dans l’accueil et l’accompagnement de personnes  en situation d’exclusion. Parmi ces personnes, il y a des femmes avec des origines et des cultures différentes, ainsi que des salariées et de nombreuses bénévoles militantes. Ces femmes ont toutes en commun une force et un courage que nous voulons mettre en avant lors de cet évènement exceptionnel.