Communauté Emmaüs à Rennes, Hédé, St Malo, Bruz et La Gacilly

AbbeP1

Les amis

La Communauté Emmaüs de Rennes-Hédé est une association type loi 1901. Elle a pour objet de mettre en œuvre les orientations d'Emmaüs International et d'Emmaüs France, dans l'esprit du Manifeste universel d'Emmaüs. Elle développe les solidarités partagées dans le but de lutter contre les injustices sociales et les diverses formes d'exclusion, notamment par l'accueil de personnes en difficulté.

Cette association est composée de  cent vingt femmes et d'hommes qui sont les amis, actifs ou retraités, qui participent au côté des compagnons à la bonne marche de la communauté, par des heures de travail, des conseils professionnels en fonction du vécu de chacun, mais aussi par une présence qui ouvre la communauté sur le monde extérieur.

Les bénévoles

Des bénévoles non encore adhérents qui sont actuellement au nombre de cent soixante participent aussi aux côtés des amis et communautaires à la bonne marche de la communauté. Ils ont vocation, losqu'ils sont prêts à s'engager davantage auprès des compagnons, à rejoindre le groupe des amis après cooptation et sur leur demande. Ils participent alors à l'assemblée générale de l'association .

La communauté a besoin de représentants de la société civile au travers des amis et bénévoles, tous types de compétences sont recherchées, de la relation sociale à la gestion, en passant par la vente, la technicité, et même sans compétence, la seule limite étant la capacité à vivre respectueusement avec les autres et le partage des valeurs universelles.